Bienvenue dans l’univers de la transaction immobilière !
Immobilier
vous guider et vous accompagner
L'agent immobilier
L’agent immobilier est là pour vous guider et vous accompagner tout au long de ces démarches. Ecoutez le, son conseil est précieux. Il constitue le dossier de vente avec vous, et veille à ce qu’il soit complet.
Le rôle d'agent immobilier
Il rédige les annonces de façon optimale et diffuse les photos de votre bien sur des plates formes d’annonceurs professionnels (SE LOGER, LOGIC IMMO etc…). Il réceptionne les appels d’acquéreurs potentiels et vérifie que votre bien correspond à leur recherche. Il s’assure aussi de la crédibilité bancaire des clients, ce qui évite souvent de fâcheux désagréments de dernier moment. Puis il organise les visites et vous rend compte régulièrement afin d’ajuster la stratégie de vente avec vous.
Un agent immobilier a pour valeur ajoutée de bien connaître le marché sur lequel se positionne votre bien, et il a un jugement impartial. C’est un atout précieux pour vous et il est de bon ton de l’écouter même si la vérité ne fait pas toujours plaisir à entendre.
Un univers très largement médiatisé
Cet univers très largement médiatisé par la télévision et les réseaux sociaux enregistre chaque année entre 800 000 et 1.000 000 de transactions. Les acteurs sont principalement les agences immobilières et les réseaux de mandataires indépendants, environ 30 000 au total en France. Ils réalisent près des trois quarts des transactions. Le quart suivant étant réalisé par les particuliers eux-mêmes, les avocats et les notaires.
Dans l’esprit de la plupart des gens, vendre son bien immobilier est d’une simplicité enfantine. Mais ne vous y trompez pas, il y a des étapes à ne pas brûler, un dossier complet à constituer et des devoirs à accomplir. De plus, les acquéreurs potentiels peuvent être nombreux et il faut savoir identifier quels sont ceux à qui correspondent votre maison ou votre appartement, au risque de perdre beaucoup de temps et d’énergie.
Êtes vous prêt à vivre votre mise en vente sereinement ?
Pour comparaison, diriez-vous à votre médecin : « Docteur, prescrivez-moi des antibiotiques et du doliprane car je suis malade » ? Evidemment non.
Diriez-vous à votre avocat : « Maître, assignez cet homme en justice pour tel motif ! Voici les preuves que je vous ai apportées. » ?. Encore une fois non.
Vous allez d’abord écouter son conseil, échanger avec lui, et d’une façon générale vous laisserez faire le professionnel. De la même manière, que pensez-vous alors d’une personne qui souhaiterait vendre sa maison et qui dirait à l’agent immobilier « Monsieur, vendez ma maison à tel prix et procédez de telle manière car c’est ce qu’elle vaut et c’est comme cela qu’il faut procéder » ?
Entrez en contact avec nous!
Téléphone
O602172240
xavier@beaufils-patrimoine.fr
Adresse
658 enclos des Tamaris, 34130 Mauguio